Article 1 – Prix

  1. Les prix de nos produits sont indiqués en Dinars tunisien en  toutes taxes (TVA et autres taxes) comprises hors participation aux frais de livraison.
  2. Les produits demeurent la propriété de CBE-IT jusqu´au complet encaissement du prix.
  3. Les frais de livraison sont indiqués au Client au fur et à mesure de ses choix de produits et du mode de livraison sélectionné.
  4. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Article 2 – Commande

Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.numedia.tn 24/24h et 7/7j ou par téléphone au 72360600/72362600 ou par fax : 72365666.

Toute passation de commande auprès de Numedia.tn nécessite la création d’un Espace Client. L'accès à votre Espace Client est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte ainsi que du mot de passe secret personnel et confidentiel que vous aurez choisi.
 
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

Article 3 – Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

Article 4 – Disponibilité

Numedia  s'engage à honorer votre commande dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail des réceptions des informations transmises par les fournisseurs.

Article 5 – Paiement

Mode de paiement

  1. Règlement par chèque
  2. à la réception de la commande.

Comment payer

  1. 100% à la commande si le montant de l’opération est inférieur à 300 DT TTC.
  2. 50% à la commande et 50% à la livraison si le montant de l’opération est compris entre 301 DT et 600 DT TTC.
  3. 30% à la commande et 70% à la livraison si le montant de l’opération est supérieur à 600 DT TTC.

A compter de la réception de l’Email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservé pendant 7 jours.

En l’absence de réception de paiement de votre part passé ce délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée et les produits de nouveau mis en vente sur notre site.
Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la validation du/des paiement(s) reçu(s) par Numedia.

Facilité de paiement

Numedia  accorde des facilités de paiement allant jusqu'à 12 mois avec des frais supplémentaires. Pour bénéficier du paiement par facilité le client doit nous envoyer les coordonnées nécessaires. L’accord est octroyé en étudiant la situation professionnelle du client et ses capacités de remboursement du crédit accordé (le client doit présenter les documents justifiant sa profession, son salaire et des extraits bancaires).

Article 6 – Livraison

Type de livraison

Le Client choisit son mode de livraison lors de la passation en ligne de sa commande ou par email. Ce choix est irrévocable une fois la validation de la commande effectuée.

Livraison express : Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 24 à 48h, du lundi au samedi.
Livraison rapide : Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis en 2 à 3 jours.     
Livraison gratuite : Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis Max 7 jours après la confirmation de votre commande.
Colis postal : Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis par les agents postaux sur tout le territoire Tunisien et ceci entre 4 et 7 jours Max après la confirmation de votre commande.
Transporteurs : Ce choix de livraison vous permet de profiter de notre réseau de transporteurs professionnels et ceci entre 4 et 7 jours maximum après la confirmation de la commande.

Ces délais sont indiqués en jours ouvrables et ne comporte pas les jours féries.
Conseil : Prévoyez toute assistance nécessaire si l’appareil doit être monté à l’étage ou placé dans une pièce de votre domicile.
 
Les frais de livraison sont en fonction du mode de livraison choisi par le Client et calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.

Problèmes de livraison – qualité, conformité des produits

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison ou le reçu de la Poste et indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé, déjà ouvert notamment).

La durée du droit de retour :
Nous vous accordons un délai de rétractation de 3 jours calendaires, ce délai courent a compter du jour de la réception du produit. Ci le délai de 3 jours expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Les restrictions du droit de retour :
Le droit de rétraction n’est pas applicable dans les cas suivants :
Le dépassement du délai de rétraction (3 jours) ;
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ;
Les produits copiables ou même utilisés.
Les produits à configuration personnalisables.

Colis non reçus (livraison par transporteur)

Vous disposez d´un délai de 7 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler le non réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.

Article 7 – Garantie

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l’appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le S.A.V du constructeur.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas:

  • Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d´enregistrement ou de lecture).
  • L´utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d´emploi fournie avec les produits.
  • Les pannes liées aux accessoires (câbles d´alimentation).
  • Les défauts et leurs conséquences dus à l´intervention d´un réparateur non agréé par CBE-IT.
  • Les défauts et leurs conséquences liés à l´utilisation non conforme à l´usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
  • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Article 8 -  Protection des données à caractère personnel

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.